Encore un blog de cuisine?

Je sais bien qu'il existe des dizaines de milliers de blogs consacrés à la cuisine, et que je ne suis même pas une grande cuisinière. Par ailleurs, chercher une recette sur un blog, je trouve que c'est beaucoup moins aisé que sur un site comme Marmiton, par exemple.
Mais.
Beaucoup de blogs sont thématiques. C'est normal et ça, pour le coup, c'est pratique. Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas végétarienne, je ne mange pas asiatique tous les jours et je ne suis allergique à aucun produit.
D'autre part, finalement, les blogs que j'ai pu parcourir ne sont ni plus ni moins que l'équivalent de livres de cuisine. On a la liste des ingrédients, puis la marche à suivre pour réaliser la recette. Encore une fois, c'est très pratique... Mais un blog mérite, d'après moi, d'être un peu plus personnel. C'est le but et l'intérêt de ce genre de plate-forme.

Alors voilà. Ça me démangeait depuis un moment de parler cuisine, et j'avais envie de le faire en contexte. Parce qu'en vrai, les plats terminés ne ressemblent jamais aux belles photos artistiques réalisées pour les magazines. Parce que cuisiner demande un minimum de temps et de moyens. Parce que... Je voulais faire un site où l'on parle de la façon dont on mange tous les jours, quand on n'est ni mère de famille ni étudiant, quand on est, en fait, juste une personne lambda, avec sa vie et ses projets.

Dans les faits, j'ai quand même pensé à une organisation. J'ai envie de parler de choses précises, qui sont liées à ma personnalité et à ma façon de vivre. Donc, je vais essayer de thématiser un peu tout ça.
Par saison déjà, parce que ça me fait plaisir de manger en fonction de ça. Cet hiver, j'ai découvert plein de manières d'accommoder des légumes que je ne mangeais jamais, soit parce que je ne les connaissais pas, soit parce qu'a priori, je ne les aimais pas.
Ce qui n'empêchera des sujets hors-série, sur des plats de base incontournables. Ou encore, des propositions en fonction des circonstances : un repas en amoureux ne sera pas composé des mêmes plats qu'un déjeuner avalé vite fait avant d'aller au boulot.

Pour terminer, je dédie ce site à Régina, parce qu'elle est très contente que je me sois mise à la cuisine, à Muriel parce que je sais que ça l'intéresse, et à Gwen, parce que grâce à moi il va s'apercevoir qu'on peut cuisiner juste pour soi, sans perdre de temps et sans dépenser trop d'argent :P